Piece of you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet d'optique frustrant | Robin & Romain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin Lynch
~6~

 ~6~
Robin Lynch


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
I listen : The remedy, Jason Mraz
I want : Rester avec eux. ♥
I search : Le bonheur.
<u>Métier</u> : Violoniste dans l'orchestre philarmonique.
<u>In my mind</u> : Effet d'optique frustrant | Robin & Romain AB13
<u>Thought</u> : De quoi je me mèle..?
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Relations:
Lost ?:

Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Empty
MessageSujet: Effet d'optique frustrant | Robin & Romain   Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 21:59



    Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Alex-alex-pettyfer-1585982-100-100 Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Penn-penn-badgley-3934378-100-100

    Romain & Robin

    Robin revenait de la bibliothèque où il avait été lire quelques chapitres de son livre préféré, un Jules Verne. Cet écrivain était sans aucun doute son favori. Robin n'était pas un lecteur assidu, bien qu'il appréciait de temps en temps lire pendant une heure, avec un chocolat chaud pourquoi pas. Le livre qu'il lisait n'avait pas été choisi au hasard en réalité. En cherchant sur l'étagère lequel il pourrait bien prendre, il été tombé sur "L'Ile Mystérieuse". Un titre assez tentateur n'est-ce pas? Robin fit évidemment tout de suite le rapprochement avec leur situation actuelle bien que cette œuvre n'ait très probablement rien à voir avec. L'Ile Mystérieuse raconte donc l'histoire d'un groupe composé d'un ingénieur, de son domestique, d'un journaliste ou encore d'un marin qui fuient un endroit d'où ils étaient tenus prisonniers. Ils vont malheureusement -ou pas- faire naufrage sur une île, totalement inconnue et en à première vue déserte. Va alors se former une véritable équipe à la Robinson Crusoé, grâce à la découverte d'outils mais aussi de munitions. A partir de ce moment là, Robin se plongea réellement dans le livre. Il s'imagina à leur place. Trouver des armes, voir des pirates à l'horizon, préparer une troupe. Lui apprendre à se défendre, à attaquer. Imaginez un peu... Et si cela arriver vraiment? Cette île se trouve au milieu de nullepart. Allons plus loin. Elle n'est peut-être même pas répertoriée sur les cartes. Après tout, qui sait réellement ce qui pourrait se passer?

    Robin était du genre à pousser loin les réflexions quand il était passionné par quelque chose, voire même quelqu'un. Il n'avait pas de limite pour ça, ce qui pouvait être bon ou mauvais. Enfin passons. Cela faisait environ deux heures qu'il était dans cette bibliothèque, il sentait désormais le besoin de changer de place et pourquoi pas de découvrir de nouveaux lieux. Cette lecture lui donna un petit esprit aventurier. =) Robin se leva, prit soin de remettre le livre à la place exacte où il l'avait emprunté et sortit en fermant doucement la porte. Il serait bien resté dehors, mais un léger vent frais prenait place et être à l'intérieur du manoir était une idée plus tentante. En cinq minutes, il rentra dans l'enceinte et marcha hasardement dans les longs couloirs. Le jeune Lynch ne savait pas où il allait, mais il y allait. Quelques minutes passèrent et il s'était perdu. Peut-être était-ce ce qu'il voulait vraiment au fond... La première porte qu'il vit fut celle qu'il ouvrit. Traversant tout d'abord un petit couloir étroit dans lequel aucun rayon lumineux ne semblait passer, il finit par enfin entrevoir des lueurs.. Quelle étrange atmosphère règnait dans ce manoir. Certaines salles étaient d'un luxe à tel point que l'on osait s'asseoir dans les sofas, certaines autres étaient plutôt glauques, et là il s'était finalement retrouvé dans... Dans la pièce aux mille mirroirs. Enfin ça, il ne le comprit que quand il fit quelques pas là où il pouvait avancer. Vous connaissez ces labyrinthes de mirroirs que l'on trouve dans les fêtes forraines? Et bien c'était exactement ça. Robin aurait pu reculer et refuser de s'engouffrer dans ce jeu, mais il prit le risque.

    Il marcha, marcha. Pendant au moins cinq ou dix minutes. Il avait l'effrayante impression d'être poursuivi. Entouré d'une centaine de présences qui lui ressemblait, il lui arrivait de fermer les yeux pour ne plus voir qu'un écran sombre. Robin prenait une inspiration et reprenait alors la route. Cette salle n'avait donc aucune limite? Tout comme ce parcours? Inutile de préciser que le jeune homme commençait à paniquer. Dans quel piège s'était-il encore fourré! Il allait se laisser glisser contre l'un des mirroirs lorsqu'il aperçut une nouvelle présence. Oui sauf que c'était juste un reflet sur le mirroir... Rien de plus... Oh! Une nouvelle fois il revit quelqu'un passer, car il y avait bel et bien quelqu'un d'autre qui trainait dans ce parcours et ces miroirs par milliers le faisait apparaitre sur toutes les faces vitrées. Robin osa.

    Qui est là..?



Revenir en haut Aller en bas
https://lulunonomeme.forumactif.com/presentations-validees-f30/ro
Romain James
~2~

 ~2~
Romain James


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 33
<u>Métier</u> : Ex président d'un grand groupe financier chinoirs
<u>In my mind</u> : Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Icone9
<u>Thought</u> : Is it love at first sight ?
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Relations:
Lost ?:

Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Empty
MessageSujet: Re: Effet d'optique frustrant | Robin & Romain   Effet d'optique frustrant | Robin & Romain Icon_minitime1Mar 24 Fév - 15:14

Romain s'ennuyait. Allongé sur son lit, les bras derrière la tête, voilà qu'il soupirait depuis près d'une heure. Il ne savait pas quoi faire. Vous savez comme ces jours de pluies où vous restez le nez collé à la vitre en se demandant qu'est-ce que vous pourrez bien faire de votre après-midi? Et bien c'était exactement pareil. Romain avait essayé de lire, de jouer à un jeu de cartes (seul cela devient rapidement ennuyant), faire du jogging autour de la chambre. Mais rien. Il n'avait envie de voir personne, son moral était au plus bas et tourner en rond le rendait vraiment grincheux.

Avec un énième soupir de lassitude, il sortit de la chambre. Il errait dans les couloirs sans savoir réellement où il allait lorsqu'il s'arrêta devant une porte. Il ne se rappelait pas l'avoir vu auparavant. Jetant un coup d'oeil circulaire dans le couloir, il s'aperçut qu'il n'y avait personne. Intrigué, il prit son courage à deux mains et poussa la porte. C'était une pièce vraiment très étrange. Des centaines de miroirs se dressaient tels des arbres dans une immense forêt. Cela lui rappelait les fêtes foraines où des gens payaient pour pouvoir entrer dans une salle semblable et se cogner en riant, en cherchant à tâtons la sortie.
Mais cette salle n'avait rien d'amusant. Elle était lugubre. Romain avait toujours détesté ces "attractions" au contraire de sa soeur Délia qui s'élançait parmi les glaces en riant. Romain finissait toujours par aller la chercher mais voir son visage l'entourant était vraiment une expérience bizarre qui lui mettait la chair de poule.

Il fit un pas dans la pièce et recommença à marcher au hasard, ses pensées allant de sa présence sur l'île aux différents personnages qui partageait l'endroit avec lui. Il allait faire un pas de plus lorsqu'il s'arrêta brusquement. Il leva le bras, légèrement tremblant et toucha le miroir face à lui du bout des doigts. Il avait tellement été pris dans ses pensées qu'il avait failli se cogner contre "lui-même". A cette pensée étrange il émit un rire nerveux.
Il fallait qu'il se reprenne et trouver la sortie. Après tout il était entré par une porte, il devait bien y avoir une sortie de l'autre côté ! Et il se demanda où elle pouvait bien mener.
Il reprit sa marche, plus prudemment cette fois, le bras en avant tâtonnant du bout des doigts, un éventuel miroir qu'il pourrait rencontrer.
Il évitait de jeter des regards sur ce qui l'entourait mais il ne pouvait s'en empêcher. Il voyait son visage multiplié qui l'observait. Il s'arrêta une seconde fois et vit son reflet le fixer d'un regard inquiet. Il passa sa main dans ses cheveux et continua.

Soudain, il se sentit observé. Il ne savait pas comment il le savait mais la présence était bien là. Il aurait voulu courir, mais la peur de se prendre un miroir de pleine face était trop grande. Il accéléra cependant le pas, le bras toujours en avant lorsqu'il entendit une voix.

Qui est la ... ?

Il y avait bien quelqu'un d'autre avec lui dans cette salle. Romain repensa aux nombreux films d'horreur qu'il avait pu voir. Le héros se trouvait toujours dans un endroit étrange et c'était normalement lui qui prononçait ces mots avant de finir charcuter par un dangereux psychopathe. Sauf que là quelqu'un d'autre avait posé LA question que Romain rêvait depuis déjà quelques minutes de poser.
Il allait répondre mais qui sait qui pouvait être derrière ces trois petits mots. Il en fallait du courage pour répondre, mais encore plus pour poser la question. Peut-être qu' ensemble avec l'autre personne, ils pourraient sortir de là... La voix lui disait étrangement quelque chose mais dans un endroit comme celui-là, la paranoïa pouvait rapidement prendre le dessus.

Romain tenta de se rapprocher de la voix. Les mots flottaient encore dans l'air. Mais il retomba nez à nez avec son visage alors il tenta:

Je suis Romain. Qui êtes vous ?

Un pari risqué, mais Romain avait besoin de sortir d'ici, où alors il finirait par devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://lulunonomeme.forumactif.com/presentations-f29/romain-jame
 
Effet d'optique frustrant | Robin & Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain RP
» Romain James
» GLAMOROUS SKY || ROMAIN
» Rencontre |[Romain]|
» Que faire ? {Romain}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piece of you :: Le manoir :: Pièce des miroirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser